L’entreprise PAUPORTE

 

 

Depuis plusieurs années, PAUPORTE s’affirme parmi les grandes marques de prêt-à-porter féminin, comme Devernois, Weill, Basler, Pause Café, Christine Laure.

C’est le résultat d’une longue histoire qui a commencé en 1920, avec la création par Malvina Pauporté et son fils Albert, d’une entreprise de fabrication de chaussettes pour l’armée.

Très rapidement l’usine s’oriente vers la réalisation de pulls, twin-sets, cardigans en maille pour hommes et femmes, avant de se spécialiser, dans les années 1965-70, sur le marché féminin.

A partir de 1975, un nouveau virage est pris en étendant la gamme au chaîne et trame avec des tailleurs, des robes, chemisiers, vestes, jupes et ensembles coordonnés.

C’est à ce moment là que PAUPORTE est devenu un spécialiste du prêt-à-porter féminin avec une gamme complète d’articles destinés à la femme de 50 ans et plus, avec l’avantage d’avoir un savoir-faire aussi bien en maille qu’en chaîne et trame.

Les collections sont réalisées par une équipe interne de création et doivent satisfaire à de nombreux critères. Les coloris doivent être gais et les imprimés colorés. Une attention toute particulière est portée à la qualité des matières : douceur, fibres naturelles, mélange de laine pour l’hiver et de coton pour l’été, associé soit avec du cachemire, soit avec de la soie.

Les atouts de PAUPORTE résident :

-          dans la qualité de sa coupe, qui permet de livrer des articles au tombé impeccable, de la plus petite à la plus grande taille

-          dans un souci constant d’élégance et de qualité, avec des détails et des fantaisies soignés.

L’objectif final est de réaliser une collection féminine et actuelle qui réponde aux besoins de l’ensemble de la clientèle dans ses différents moments de vie.

C’est la raison pour laquelle, il y a chaque saison, une palette de thèmes variés :

-          thème casual,

-          thème habillé,

-          thème urbain,

-          thème couture

En ce qui concerne le marketing et la distribution, l’accent est mis sur le service apporté aux détaillants multimarques avec lesquels nous développons des relations étroites.

A cet effet, PAUPORTE a embauché des animatrices de boutique formées au merchandising. Elles apportent un véritable conseil aux détaillants au niveau de la gestion des stocks et des achats, pour la présentation des articles dans la boutique et la vitrine.

Les détaillants sont très satisfaits de ce partenariat qui leur apporte des avantages proches de ceux de la franchise, mais sans les contraintes de celle-ci.

Voilà comment PAUPORTE a pu traverser les décennies avec succès.

C’est aujourd’hui une marque reconnue et appréciée pour sa créativité, sa qualité et le bon modélisme de ses produits qui peuvent ainsi satisfaire les clientes les plus exigeantes.